Métaphore

Il fait froid dehors

copainlègue

-Quand je s'rai grand, j'veux être suédoise !
-Homer, c'est mon modèle : il passe son temps à manger des chips devant la télé. Quand je s'rai grand, j'veux être Homer Simpson.
-Et vous pourrez me retrouver sur www.tiremoilescheveuxj'aipasmal.com ...
Abdel

Bon ben voilà, Abdel est parti. Abdel, c'est mon pote du boulot. Il y a plein de choses sur lesquelles nous ne sommes pas, n'avons jamais été, et ne serons jamais d'accord, mais d'un autre coté, il y a un paquet d'aspect de sa personnalité que j'aime bien.

Ça a commencé il y a trois ans, quand je suis arrivé là, c'est lui qui m'a fait faire le tour de la baraque et qui m'a aiguillé dans le boulot les premiers temps. Mais je me souviens très précisément du jour où j'ai compris qu'il m'était sympathique : nous étions en train de parler du web, et après une réflexion sur l'orthographe désastreuse des sites, je lui ai dit "Oui, mais tu sais par qui sont écrits la majeure partie des sites web ?" et il m'a répondu "Par des informaticiens, sale race."

Un informaticien qui n'aime pas les informaticiens, ça m'a tout de suite été sympathique. Un respect de la langue française aussi. Et puis c'est quand même un drôle de mélange, ce garçon ... Simple exemple : il est fan de rap et d'aznavour. De tarantino et de Voltaire. Bref, il est zarb, assez inclassable et très loin d'être con.

Et là, il a quitté la boite, et il est retourné sur la terre de ses ancêtres : en Moselle. Comment allons nous nous voir maintenant, il est bête ou quoi ?

La prochaine fois, je parlerai d'un énorme Homer Simpson en Peluche.

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/266