Modem

When I'm sad, she comes to me
With a thousand smiles she gives to me free...
It's allright, she says, it's allright,
Take anything you want from me...
Anything...

Jimi Hendrix

Saloperie de modem. Non d'ailleurs: saloperies de modems... D'abord, c'est mon bon vieux modem 33000Bds (don de Flo & Oliv, salut les gens !) qui me lache. Et pour cause : c'était un 33000 upgradable en 56k, par flashage. Ben oui mais dans ces cas là, on essaye d'avoir un site un tant soit peu clair, monsieur 3Com, parce que votre upgrade, je ne l'ai toujours pas trouvé... C'est pour ça que j'ai fini par le flasher avec une mauvaise rom. Paix à son âme, il ne s'en relèvera pas.

Du coup, j'ai essayé de rebrancher un bon vieux modem interne que j'avais récupéré dans un de mes précédents boulots. Bon, ben celui là je vais en faire un bibelot, parce qu'à mon avis il était mort en sortie d'usine.

Troisième tentative: dans un boulot encore antérieur, j'avais récupéré un modem interne qui avait l'air de dater de l'invention du modem interne... Joie: il fonctionne ! Et c'est même un 33000Bds. J'étais persuadé que c'était moins, mais il est vrai qu'il s'agissait là de mon tout premier modem et que même avec la meilleure volonté du monde, aucun modem n'a jamais dépassé le 19000Bds sur mon vieux 486.

Histoire de me changer les idées ce week-end, j'ai réinstallé entièrement le pc de ma môman. Ce qui suivent depuis longtemps se souviennent que le modem que j'avais installé sur icelui m'avait fait souffrir... Rebelote. Ce coup-ci marre, après deux heures de lutte je suis parti en acheter un autre, avec peut-être un rien moins de fonctions, mais au moins un qui est reconnu par Windows.

Et puis je me suis dit: ce modem qui me reste entre les mains, même si je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, c'est quand même un 56k, ça veut le coup d'essayer à la place de mon mien... Alors j'ai essayé. Et puis j'ai même réussi, mais il m'a fallu cinq heures de lutte acharnée. Et puis surtout il m'a fallu aller chercher les drivers sur le net (longues recherches: pas de marque sur la boite, e-tech, ça vous dit quelque chose, vous? Moi pas). J'aime beaucoup l'idée d'aller chercher sur le Net des drivers pour aller sur le Net. Au fait,vous avez vu cette pub ? Pour vous connecter grace à trucbidule, c'est tout simple: vous n'avez qu'à télécharger le soft sur notre site, ensuite, grâce à ce soft, vous pourrez vous connecter Je crois que même ma grand mère a compris qu'il y avait une couille (même si elle ne l'a sans doute pas dit en ces termes).

Quant à ceux qui se poserait la question: oui, j'ai maintenant un nateur qui me permet de surfer à plus de 19000Bds: j'ai récemment acquis les derniers morceaux de ma nouvelle machine, et je peux enfin faire un reboot sans avoir peur de m'endormir !

Page top