Métaphore

Il fait froid dehors

chaussures

Toune, tu es le plus grand Yodleur que je connaisse...
moi

Hier j'ai vu Toune. Il avait des chaussures...

Le Toune est mon copain, et le plus basique instinct de conservation de notre amitié devrait m'empêcher de décrire ces chaussures.... Tant pis! Je lui ai fait d'autres vilenies et il est toujours là... Ces très joulies chaussures alliaient une coupe audacieuse (bien que relativement indescriptible) à une couleur assez jolie: elle étaient toutes dorées, mais alors vraiment dorées, avec des jolis reflets et tout ce qu'il faut pour en faire l'accessoire vestimentaire le plus viril qui soit. Aaaah Toune, ma drag queen...

Mais quid ? Hormis son hétérosexualité défaillante (j'ai des preuves), qu'est-ce qui nous valait ces éblouissantes chausses ? C'est parce qu'il se prenait des coups de bâton. Si. Au sein d'un spectacle médiéval où il joutait donc batonnesquement (il parait qu'il fut aussi bouffon pendant quelques heures (ce à quoi je n'eus pas l'heur d'assister, bien qu'en ce qui me concerne, il agisse de la sorte depuis des années)). Et oui, mon Toutoune fait du pestacle, lui que j'ai connu si timide. Tu m'épates, copain.

Quoi d'autre, sinon ? J'ai enfin pu acheter les morceaux de nateur qu'il me manquait, coule, je vais pouvoir laisser de coté mon papypécé. Pas complètement, d'ailleurs, puisque j'ai finalement acheté toutes les pièces nécessaires, je ne vais donc pas être obligé de phagocyter le vieux (je suis sûr que j'aurais encore plein de choses à lui faire faire). Du coup, je vais enfin pouvoir prendre cet abonnement permanent au net à la maison, et faire ainsi fi des limitations que je subis au boulot (ceci dit, il parait que Sikiou 2000 fonctionne maintenant derrière un firewall, j'essaye demain).

Et puis une autre petite nouvelle: hier, c'était la braderie à coté de chez moi, j'y suis allé faire un tour. J' y ai vu... ben comme d'habitude: un orgue. Et pas n'importe quoi: un vieux Farfisa en parfait état. Je me suis dit que j'en avait déjà suffisamment, et que j'allais donc demander le prix qui promettait d'être un bonne raison de ne pas l'acheter. Et là le gars me dit: "150 francs." Ah le traître, je n'avais pas prévu ça! Bon... et bien me voilà propriétaire d'un enième orgue (Ma môman, chez qui le le laisse pour le moment, menace de me déshériter)

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/65