Métaphore

Il fait froid dehors

choses et autres

Nigel : Yeah, it's part of a...trilogy really, a musical trilogy I'm doing... in... D minor, which I always find is really the saddest of all keys really. I don't know why, but it makes people weep instantly, you play a..baaaaa...baaaaaa.... it's the horn part.
Marty : It's very pretty.
Nigel : ...baaaa, baaaaa, yeah, just simple lines intertwining, you know very much like, I'm really influenced by Mozart and Bach, It's sort of in between those, really, it's like a Mach piece really, it's...
Marty : What do you call this ?
Nigel : Well, this piece is called "Lick My Love Pump".

Spinal Tap

Hier, j'ai vu DXXXX, ma tchopine... C'est une cinglée du shampoing: je l'avais déjà remarqué, mais je ne savais pas que c'était à ce point là: j'ai découvert (alors que ça fait quand même un mois et demi que je la connais) qu'elle a les cheveux raides! Et ben elle est encore plus joulie comme ça. Je suis un gars veinard, si. Et puis elle va sans doute venir passer quelques jours à Bruxelles, je suis donc content.

En ce moment, je ne mange pas de pâtes: je ne mange pas. J'ai fait de très grosses dépenses à la fin du mois passé et mes comptes sont à zéro. Décidément, je n'ai jamais eu aussi peu de sous que depuis que mon salaire a augmenté, je suis le riche le plus pauvre de la terre, c'est quand même malheureux c't'affaire.

Alors pour passer le temps, comme je ne peux plus trop sortir, je me regarde quelques cassettes: c'est avec grand plaisir que je me suis enfilé plus de six heures de Shadoks, et j'embraye maintenant sur Spinal Tap, histoire de rester dans un humour fin et de bon aloi, yo.

À part ça, vous avez bien évidemment remarqué que j'ai encore une fois changé toute la déco ici... J'en avais marre de ces menus similicrosoft, alors je les ai éjectés. Il faut maintenant que je pense à une manière intelligente de recaser quelque part les liens qui y étaient rangés.

Ce qui a été le plus rigolo, c'est la page des archives. J'ai écrit un certains nombre de lignes de code, mais maintenant, je n'aurais plus à me fatiguer: tout est géré automatiquement, fini les pages récapitulatives mensuelles qui mettent deux mois à apparaitre. J'en ai aussi profité pour mettre au point un petit module de mise-à-jour par mail qui va encore me simplifier l'existence. C'est un principe que j'utilisais déjà sur MaRDyCk.org, mais pas de la même manière: ici je mets les fichiers à jour sur le site, ce qui me permettra de temps en temps de faire une sauvegarde complète par FTP, alors que sur MaRDyCk.org, il n'y a que quelques fichiers de base, tout le reste est stocké sur des comptes pop. Ça rend le tout beaucoup plus facile à gérer, mais d'une part on ne peut corriger une mise à jour qu'en la supprimant et en la renvoyant (voire en supprimant et en renvoyant toutes les suivantes s'il y en a eu d'autres depuis), d'autre part le jour où il y a un problème sur ces comptes pop, je perds tout. Je crois que je vais mettre tout ça à jour avec ma nouvelle méthode.

Et Bien sûr, je suis allé voir mon Toune et sa femme et sa fille. Ce garçon est complètement gaga. De sa fille. Ah lala... de pinpin à gaga, quel chemin parcouru! Bisoux et encore bravo mon Toutoune.

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/51