Métaphore

Il fait froid dehors

Marx

Either this man is dead, or my watch has stopped
Groucho Marx

J'ai vu un film. Je suis allé au cinéma. Encore ? me diront les gens qui me connaissent et qui savent que j'y mets rarement les pieds. Ben oui leur répondrais-je. Il faut dire que vu le prix de la place, on ne va pas se priver (4 ou 5 fois moins cher qu'ailleurs). C'est vrai qu'on y passe peu de blockbusters, mais quelle importance ?

Le film d'hier soir s'intitulait "Go West", date des années 40 et met en scène les Marx Brothers. C'est la première fois que je vois un film des Marx Brothers, et j'ai pris une décision: il faut que je les voie tous, ils sont très cons, mais très cons alors! J'ai rarement entendu une salle rire autant.

À la base, ça ne vole pas forcément très haut, c'est de l'humour de music-hall, mais c'est tellement bien torché, tellement gag après gag après gag... qu'on n'en peut plus. On ne peut pas arrêter de rire. C'est intellectuel comme... les meilleurs moment de MaRDyCk. Toune, il faut que tu voies ça !

Sinon, en reparcourant les vitrines après la séance, nous entendions le piano sortant de la salle des films muets. Il faut aussi que j'aille voir là.

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/34