Métaphore

Il fait froid dehors

Archives septembre 2015

Pardon ; un peu plus à l'ouest...

On aura noté que ça fait une lurette ou deux que j’ai arrêté de raconter mes voyages par le menu. Je me servais de ces récits comme support de mémoire, mais je connais mieux ma mémoire maintenant, et je sais ce dont elle a besoin pour fixer ces aventures-là : principalement de cartes, de tracés GPS et de photos que vous ne voyez jamais parce qu’elles n’ont d’intérêt qu’en tant que support de mémoire justement. Par exemple, en voyage, je prends tous les jours des photos de l’endroit où je dors. Il est des choses que je sais que je vais conserver quelque-part dans ma tête, aussi idiotes soit-elles, ce sont ces choses-là que j’ai besoin de fixer. il n’y a rien de plus énervant pour moi que d’avoir l’image vague d’un endroit sans savoir à quoi il correspond.

Pas de nouvelles, vielle antienne.

Oui, c’est vrai que ça prend un peu la poussière icitte. Je voulais continuer à classer mes photos, histoire d’arriver enfin un jour à finir ça et passer à la suite. C’est en m’y remettant que je me suis rappelé que j’étais arrivé aux photos de Monument Valley et du Grand Canyon. Deux endroits où j’ai eu un temps absolument pourri, et où j’ai donc pris un nombre absolument indécent de photos en espérant pouvoir en récupérer une ou deux. C’est bien, mais du coup, le tri est loooooooong. J’y arrive. Bientôt.

Sinon, je n’ai pas été très pressé non plus de faire des mises à jour ici parce que ces derniers temps, ma vie a été très bien remplie.

Et je ne veux pas seulement dire très bien remplie, mais aussi très bien remplie. Donc comme d’habitude : si je ne donne pas de nouvelles, en règle générale, c’est qu’elles sont bonnes.

À bientôt. Si, si.