Métaphore

(il fait froid dehors)

Pfffiiiiiiiiououou ... (part 1)

Bon, il y a eu un creux dans mes mises à jour déjà pas forcément fréquentes, mais c'est pas ma faute ma'ame, j'ai couru.

Or ça, quel week-end !

Récapitulons : Mercredi, je buvais mon aggrégateur en lisant mon café, et sur un rappel de Laurent, je me fais la réflexion que le Paris-Carnet du soir est peut-être à ma portée. J'avais prévu de profiter de mon congé du lendemain pour aller faire quelques courses sur Bruxelles, j'avais même prévu de passer la soirée tranquillement devant la Nouvelle Star (je sais qui va gagner, mais il y en a deux ou trois dont le parcours m'intéresse.) Basta, après quelques heures de réflexion, je me décide. Aussi en sortant du boulot, je prends ma voiture, le temps de faire quelques centaines de kilomètres, et d'aller voir les gens (et aussi de passer la nuit avec Julie.)

Un fois (mal) garé, mes affaires déposées, je me mets en route. C'est facile, l'Assassin, c'est tout droit, à une demie heure de marche. D'ailleurs j'y suis déjà, et c'est plein de morgue que j'attends un peu, je fume une clope devant la porte, bref, je tergiverse : les relations sociales, ce n'est pas vraiment mon truc, surtout avec les inconnus, ils m'effraient. Et je sais que la fée et le patron ne sont pas encore arrivés, ce bar est donc empli de gens que je ne connais pas ou pire, de gens qui parfois me lisent et à qui je ne rends pas la pareille (je ne lis pas les blogs, c'est de la merde.)

Ceci dit, je n'ai pas le temps d'être effrayé longtemps, puisqu'à travers la vitrine, le sympathique[1] Capitaine m'a repéré et vient forcer ma détermination, vous l'auriez imaginé venir chercher un garçon sur le trottoir, vous ? Ses avances étant pour le coup totalement platoniques (Laurent, reprends toi, tu vieillis) j'accepte bien volontiers de le suivre à l'intérieur.

Le problème, c'est que dedans, c'est plein de gens que je pourrais vexer en donnant de mauvais noms, c'est mal parti pour le name dropping. Notons tout de même qu'Adrien a insisté pour me payer à boire mais qu'il s'est barré avant que j'aie fini celui que j'avais en cours, que Gregory est un homme sage qui sait qu'on ne pleure que deux fois dans le Nord : quand on y arrive et quand on en repart. Notons aussi que l'Assassin fait des frites à une seule cuisson, mais bon, nous sommes à Paris. Notons encore qu'Eolas m'a bien amicalement serré la main en partant, lui qui a pourtant mis en doute mes facultés mentales à plusieurs reprises. Notons toujours que la fort charmante Samantdi fait des efforts pour parler en "accent normal" afin de se faire comprendre, j'aurais du lui avouer que j'avais eu une longue et intime mithridatisation aux accents à g surnuméraires. Notons enfin que Kozlika et Pascal[2] ont profité de ma présence pour me confirmer qu'ils viendraient tous deux squatter chez moi dans quelques mois histoire de venir écouter du Schoenberg dans un théâtre voisin. Ça me fait bien plaisir, vous pensez, c'est juste que je croyais jusque là qu'une confirmation nécessitait techniquement une déclaration préalable. Remarquez bien que l'éclectisme de ces deux là n'a de cesse de m'étonner, même si j'ai oublié quelle pièce de Schoenberg ils viennent écouter : la Révolution Française ou les Misérables ?

Bref, un excellente soirée que tout cela, mais il faut penser à rentrer, j'ai encore cinq jours de week-end à assumer. Après trente minutes de marche dans le froid et presque autant à tourner dans les rues en voiture en espérant trouver une place qui ne soit pas une place de livraison, je vais enfin me coucher.

(À Suivre ...)

Notes

[1] Oui, par je ne sais quelle perversion de mon cerveau malade, dans la vraie vie, je le trouve sympathique. Je songe à consulter.

[2] À qui j'ai oublié de souhaiter bon week-end, je suis passé à côté d'un gag facile, je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

-

Commentaires

1. Par Eolas, le 13/04/2007 à 12:21

Tiens ? Quand est ce que j'ai mis en doute vos facultés mentales ? Non pas que je doute rétrospectivement de mon diagnostic, c'est juste pour mes archives.

2. Par xave, le 13/04/2007 à 13:08

Fichtre, j'avoue n'avoir pas de date précise à fournir ainsi au débotté. Vos archives sur le sujet, cependant, sont les mêmes que les miennes, on y devrait pouvoir trouver plusieurs exemples. Je conçois bien que les occasions où vous faites ce diagnostic sur l'un ou l'autre de vos contradicteurs finissent par se confondre.

Notez, ceci dit, que ça n'entraîne de ma part aucune animosité, nos amis communs ayant su me convaincre qu'il ne s'agissait là que d'une déformation professionnelle qui veut qu'un désaccord, si petit soit-il, se doit d'être manichéen (d'où forcément la bêtise de celui qui a tort, puisqu'il ne comprend pas qu'on a raison.)

Jolie cravate, par ailleurs.

3. Par Laurent, le 13/04/2007 à 15:45

"Je ne sais quelle perversion de mon cerveau malade, dans la vraie vie, je le trouve sympathique". Pervers !

4. Par xave, le 13/04/2007 à 17:07

Je suis content que tu sois d'accord avec moi. Maintenant que j'ai l'avis d'un spécialiste, c'est décidé, je consulte.

5. Par zak, le 13/04/2007 à 21:00

Xave:Ma chérie s'est mise à regarder la Nouvelle Star...Que dois-je faire? PS: Si tu as un tuyau sur le gagnant...(histoire de faire le mec qui connait...)

6. Par xave, le 13/04/2007 à 21:26

Tu lui dis que tu ne lui en veux pas, que ça arrive même aux meilleurs. Tu lui dis que Pierre est super doué, mais que c'est Julien va gagner. Tu lui dis que Gaëtane a bien des atouts, mais qu'elle ne tiendra pas la pression (elle a déjà commencé à lâcher.) Et tu râles sur le public de sombres merdes qui a dégagé en premier les noirs et les arabes.

Ah, et tu lui dis que de toutes façons, ceux qui feront des albums derrière feront de la merde et tu fous Animals sur la platine vinyle avec le son à fond. :)

7. Par zak, le 13/04/2007 à 22:03

Merci Xave, j'apprend tout ça par coeur pour pouvoir le lui balancer avec un naturel détaché...

8. Par Fantôme DuPogo, le 14/04/2007 à 15:41

Je ne voudrais pas troller de nouveau chez toi, mais tu ne crois pas que "The dark side of the moon" était bien plus léché que "Animals" ? (Niarf Niarf)

9. Par xave, le 14/04/2007 à 23:14

Bien sûr que si, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse se sentir l'âme punk et ne pas préférer la hargne rêche d'Animals.

10. Par zak, le 15/04/2007 à 00:34

Définitivement, les seuls qui 20 ans aprés restent toujours bêtes et méchants ( à la réécoute, puiqu'ils sont morts), c'est les Ramones.

11. Par un copain de chez LeChieur, le 15/04/2007 à 00:35

je me sens l'âme punk et je préfère A Saucerful of Secrets, mais avec une fille je mets Meddle...

12. Par Erin, le 15/04/2007 à 08:27

Chuis une fille... Heu je crois... Mais je préfère "Final Cut" :-)

13. Par FantomeDuPogo, le 15/04/2007 à 08:29

Je conçois que certains albums des Floyd restent inaccessibles au commun des bassistes.

14. Par xave, le 15/04/2007 à 09:52

Oh oh oh ! Sais tu que tu as devant toi un fan de tous les albums du Floyd ? Tous : avec ou sans barrett, avec ou sans Waters, et même les solos, même ceux de Mason.

Qu'il me soit également permis de te rappeler que la majeure partie de ces albums a été écrite par un bassiste ?

Zak> Je n'écoute pas les musiciens qui ne sont pas foutus de dépasser les trois minutes : j'ai à peine le temps de me rendre compte que le morceau est commencé qu'il est déjà terminé. Laissez la musique s'installer, bordel !

15. Par xave, le 15/04/2007 à 09:54

et quand j'y réfléchis : j'aime bien les gens méchants, mais pas les gens bêtes.

16. Par FantomeDuPogo, le 15/04/2007 à 10:43

Je sais que tu es grand amateur des Pink Floyd. Ce n'est pas notre premier échange sur le sujet.

Alors pour faire sérieux, mon classement à moi, c'est :

1 – The Wall (je sais que tu ne partages pas ce choix) 2 – Animals (ben oui, je sais, je suis un gros con, c'est un métier tu sais) 3 - The dark side of the moon

J'aime bien jouer les méchants avec ceux qui partagent mes goûts avec autant de passion, je sais, c'est bête.

Allez, on fait la paix Xave. Je t'offre une mousse, pour moi ce sera une Gordon Scotsh, parce que c'est la meilleure à mon goût. Et toi, tu prends quoi ? ;-)

17. Par xave, le 15/04/2007 à 11:25

moi je vais prendre une bière plutôt.

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://xave.org/trackback/799