Chez quelques uns, des amis, ou des fidèles. Et quand je pense à eux, tu sais, je me retiens de pas trouver la vie trop belle...
Arnaud Fleurent-Didier

Je ne suis pas un habitué du partage de liens. De nombreux sites ici ou là sur la toile sont tout heureux d'afficher une liste longue comme un jour sans pain d'autres sites qui à leur tour... Et tout ça ne mène pas forcément à grand chose, hors des heures passées à surfer sans souvent en tirer grand chose.

Du coup, j'ai vécu sans liste de liens très longtemps. Mais je trouverais dommage quand même de ne pas vous faire partager les principaux, ceux que je surveille réellement de près.

Parmi mes dernières lectures

les camarades d'en dehors de la toile

Martin Granger
Rencontré autour de la musique il y a des éons. Sans qu'il fasse partie de mes proches, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour ce gars là : musicien émérite, doué avec les mots, et capable de mettre l'un ou l'autre ou les deux au service d'un très solide sens de la crétinerie. Bref, quelqu'un de bien. Son site est à http://margranger.free.fr/, jamais mis à jour, mais quand on découvre, c'est pas grave. Ça n'est qu'après que ça devient frustrant.

la DC-Team

DotClear est le moteur qui fait tourner ce site et un paquet d'autres. C'est du logiciel libre bien sûr. Il y a autour du projet une petite équipe sympathique :

Vivi
L'identité secrète de Vivi, c'est Olivier Meunier. Quand il n'assume pas ses fonctions chez Gandi ou comme trésorier de Mozilla Europe, il passe le temps en écrivant dans DotClear le code le plus propre de l'univers connu. Et quand vraiment il s'ennuie, il met à jour son blog.
Kozlika
Ma'ame Kozlika aime plutôt bien les lettres, pourvu quelles soient belles, les jeux de villots et l'Opéra. Ah oui, elle fait du clafoutis aussi, des fois. On peut vérifier chez elle qu'elle est la plus bavarde d'entre nous. C'est normal : c'est la fille de l'équipe.
Pep
Pep a un vrai nom, mais ce n'est pas important. Assis à coté de lui du haut de notre balcon, nous commentons désagréablement ce qui se passe sur la scène. En même temps, j'essaie de ne pas trop lui en vouloir d'être suisse, c'est pas facile. Son antre est visible à http://callmepep.org/, profitez en, on l'a aussi connu bon candidat au concours de fermage de blog.
Beubeu
Tout plein de bonhommie toulousaine, voici le bras droit de Dieu (bon poste !) Il est fan de mangas, mais on ne lui en veut pas. Il s'exprime plus ou moins regulièrement sur zeubeubeu.net où vous pouvez aller faire un tour. Attention, ça backslashe et ça roxor, mais il se fera un zizir de vous accueillir, et ça saibien.
Biou
Le petit dernier de l'équipe, le gamin. Pourtant créateur d'un concurrent, le traître ! Pas facile à suivre avec tous ses sites, genre à http://www.vanschklift.com/blog/ ou en train de prendre un petit déj trop mortel en couple à http://weblog.redisdead.net/.

moi ailleurs

Bien que ce site soit mon repère principal sur le Net, j'ai d'autres lieux de débauche. Quelques uns parmi les plus personnels :

MaRDyCk.org
MaRDyCk a été pendant des années mon groupe protéïfore et multi-fonctions, mais n'a malheureusement pas survécu à la disparition brutale du Toune, l'autre membre important du collectif. Il y a cependant de beaux restes qu'il serait dommage de rater à http://www.mardyck.org/. Note aux effrayés : le Toune vit toujours, c'est notre relation qui en a pris un coup. Lui, vous pouvez le trouver sur Pinpin Online
Alwijn
Dans la vraie vie, je fais beaucoup de musique, de tous genres et de tous styles et de tout instrument qui me passe entre les mains, mais surtout je joue de la basse, en improvisant beaucoup, dans un groupe qui reprend des vieux Pink Floyd. Des détails à http://alwijn.net/

les autres

Signe que je ne suis peut-être pas totalement perdu pour l'humanité, j'aime bien aussi plein de gens sans domicile sur le web, en commançant par ma copine qui est la mieux. Et puis il y a aussi Cuicui (parfois vue sur MaRDyCk.org) et puis Flo et Olivier et la conscience de plus grand monde qui se promène maintenant sans but et le chef du Clan Duquesne et sa tribu et ma famille mes parents sans qui je ne serais pas là ce soir et les chats, tous les chats, ceux que j'ai eus, ce que je n'ai pas eus, tous même Vanessa qui était super moche, mais pas Truc qui n'était rien d'autre qu'un réceptacle à coups de pieds au cul.