Métaphore

Il fait froid dehors

Anniversaire #5

Et un qui nous fait cinq, ce qui marque la fin de notre série.

Ce n’est pas que cette date-ci soit particulièrement importante (j’en connais une qui avait cessé de la considérer comme telle bien avant la rupture) mais l’accumulation de tous ces anniversaires désagréables en à peine plus d’un mois commence à être pesante. Aussi parce que ça tombe à un moment où j’ai un peu trop présumé de mes forces : comme ça m’est déjà arrivé à plusieurs reprises, ressentir un gros mieux m’a un peu trop fait baisser mes défenses, et le voyage ayant été un très gros mieux, le retour de bâton est un rien brutal.

Là, depuis une paire de semaines, je suis en plus petite forme que je n’ai été depuis des mois. Je me sens tout mou, je me réveille au milieu de la nuit avec la tête qui tourne folle, je me sens complétement débordé par tout ce que je dois faire, et les angoisses ne sont pas loin.

Je remarque tout de même un mieux inattendu : à plusieurs reprises, j’ai senti arriver une crise d’angoisse suffisamment tôt pour ne pas la laisser s’installer. Et ça, c’est bien.

Mais qu’est-ce que je suis fatigué en ce moment[1]

Notes

[1] Depuis quelques jours, je me demande si je ne suis pas en train de faire une petite dépression. Ça serait drôle que ça arrive maintenant, tiens. C’est quelque-chose qui m’est trop étranger pour que je puisse le reconnaître facilement, mais ça ressemble un peu à ce qu’on m’en a raconté (d’un autre côté, je n’ai pas franchement l’impression que c’est ça.)

-

Commentaires

1. Par raph, le 04/03/2010 à 11:28

Pour éviter ce genre de soucis, j'ai une très mauvaise mémoire des dates.

2. Par xave, le 04/03/2010 à 11:41

Ah ouais, mais ça, j'y peux rien, j'ai un cerveau à la con.

3. Par Franck, le 04/03/2010 à 12:54

C'est pour ça ! Tout s'explique … sur ce je retourne à l'étude de mes conjonctions … alors Vénus en alignement avec Saturne = bad karma en vue sauf si je recule de 3 cases ou si je tire la carte 42 \o/

4. Par gilda, le 05/03/2010 à 10:37

Attention que des fois surtout au sortir de l'hiver, c'est le fait de se sentir crevés en permanence et sans raison apparente qui engendre le moral mon bon (forcément vu qu'on n'arrive plus à rien). Même les médecins s'y trompent.

5. Par xave, le 05/03/2010 à 10:52

Gilda> Tu n'es pas la première à me dire ce genre de truc, je vais faire la même réponse que d'habitude : moi, depuis tout petit, l'hiver, c'est mon copain, ma saison préférée. Je suis un grosse outre flasque en été, je me réveille en hiver. Et quand bien même ça jouerait sur ma fatigue, il se trouve que ma fatigue, je la connais bien, à force, et celle que je ressens en ce moment n'est pas ma fatigue habituelle, je ne la reconnais pas, d'où mes questionnements.

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/4643