Je l'avais dit lors de mon tour de France[1], il s'agissait entre autres d'un galop d'essai : Je voulais voir si j'étais capable de prendre du plaisir à me promener seul. Parce que je n'ai jamais voyagé qu'avec Julie, et si un jour je dois le faire avec une autre, il faut absolument que je m'ôte l'équation voyage=Julie de la tête.

Comme j'y ai pris un certain plaisir, malgré le retour à la réalité qui s'est ensuivi, je commence à songer à partir plus loin. Reste à choisir la destination... Sauf que la destination, ça ne m'intéresse pas, c'est le chemin qui m'intéresse. Du coup, après avoir réfléchi un peu, je me suis dit que tiens, puisque j'ai fait pratiquement 5000 bornes lors de mon tour de France, je devais être capable de le refaire, surtout si je prends un peu plus longtemps.

Et vous savez ce qui prend à peu près 5000 kilomètres ? Le trajet de New-York à San Francisco.

L'occasion d'aller voir le Guggenheim, que nous avions oublié il y a cinq ans sans que j'ai jamais compris pourquoi, et d'aller voir me promener dans ces rues en pente, que nous avions prévu de découvrir à deux, mais bon, c'était avant.

Le problème à résoudre maintenant sera celui du transport : Si nous avions l'habitude de nous offrir le luxe d'une location de voiture - ce qui n'est jamais donné, même divisé par deux, ça risque d'être sévèrement plus dispendieux une fois divisé par un. Reste les solutions des bus ou du pouce.

Notes

[1] Sur ce sujet, les billets ont été rangés à leur jour d'écriture, plus de parution.