Métaphore

(il fait froid dehors)

bonnannée

-Bloavezh mat !
-Ouais, c'est ca, ouais ...

dialogue breton

Boum, me v'la rentre dans le Nord, me v'la presque plus en vacances, me v'la tout malade ... Je ne la fait pas trop longue, je suis encore entrain de me remettre.

Au fait : bonne année ! Malgré mon agonie, je suis allé passer le réveillon et les jours alentour avec Julie en Bretagne, voire en Normandie, enfin bref, dans la baie du Mont-Saint-Michel, donc un peu des deux.

Nous n'avons pas eu tant le temps que ça, mais nous avons quand même réussi a voir Saint-Malo, Broceliande, le Mont-Saint-Michel, Rennes, un petit village dont je ne me souviens pas le nom mais si mes souvenirs de Bretagne d'il y a des années sont exacts, ça doit être une charmante petite cite de caractère ...

Étrange sensation que de reparcourir des endroits que je n'avais pas vus depuis près de sept ans ... Oh, mais ne serait-ce pas que je vieillis, moi ? Il va falloir que je me surveille !

A propos de temps qui passe, je crois que c'est la première fois en une petite quinzaine d'années que je ne passe pas mon réveillon de nouvelle année avec le Toune, ça fait bizarre aussi. Mais je respecte les choix de chacun et ma foi, j'y survis ...

La prochaine fois, je vous parlerai des 10 mois que Julie et moi venons de passer ensemble ...

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://xave.org/trackback/215