Métaphore

(il fait froid dehors)

Musique !

Le creux de votre cou
est un endroit charmant
J'vous aime un peu beaucoup
J'vous aime éperduement

Benoit Morel

Heavy hung the canopy of blue
Shade my eyes and I can see you
White is the light that shines through
the dress that you wore
She lay in the shadow of the wave
Hazy were the visions of her playing
Sunlight on her eyes but moonshine beat her blind everytime
Green is the colour of her kind
Quickness of the eye deceives the mind
Many is the bond between the hopefull and the damned

Roger Waters

C'est quoi çui-là ? Stymbeulaïsne ?
David Boumboum

Je suis dans la musique jusqu'au cou. Pink Floyd, La Tordue, et nouzaut' ...

Pink Floyd, parce que je suis en plein dans plein de concerts d'iceux ... Je suis fan, je l'ai toujours été. Bon, d'accord, pas toujours, mais longtemps, puisque c'est là que j'ai commencé à m'intéresser à la musique. Et je ne suis pas fan qu'à moitié : j'ai tout. Pas loin en tous cas, l'intégrale en vinyle, la même en laser, pas loin en cassettes, des doubles, des triples, des collectors, des coffrets, des singles, des posters, des vidéos, des dévédés, des minidiscs, quatre concerts du Floyd, deux de Waters, un de Gilmour .... Enfin bon, des tas de trucs.

Mais ce n'est pas assez : non seulement je trouve qu'on ne juge vraiment d'un groupe qu'en live, mais Pink Floyd est en plus justement connu pour être un groupe de scène. Mais ils font assez peu de scène ces derniers temps ... Qu'à celà ne tienne, il y a les roios ! Et là, vous allez me demander ce que sont les roios, ROIO, c'est un acronyme : Recording of Illegimate Origin, autrement dit Enregistrement d'origine non légitime, c'est à dire presque bootleg voire pirate. Mais Ils ne sont pirates que s'il s'agit de traffic, on a donc inventé le terme de Roio pour parler des échanges entre fans. Entre fans qui ont déjà tout acheté, il n'est évidemment pas question de pirater des albums du commerce.

Mais quel bonheur de pouvoir profiter des balbutiements de Dark Side, de la puissance brute d'Animals, des délires interminables de la grande époque, de Wish You Were Here avec Richard au mieux de sa forme (mmmmh ... le solo final de WyWH au piano, un délice) ... Et puis des répètes, des maquettes ... Quel bonheur !

Et en ce moment, je suis en plein dedans, parce qu'il y a des annes que je trainais, que je connaissais l'existence de tout ça et que je ne me remuais pas suffisamment pour en profiter moi-même. Je suis en train de corriger !

Autre musique qui m'intéresse en ce moment : La Tordue, dont le quatrième album studio vient de sortir. Avis à ceux qui n'avait pas aimé le troisième : il est dans la lignée : il y a de la guitare électrique, des rythmes reggaes, de l'orgue Hammond ... Bref, c'est beaucoup plus moderne que les deux premiers, mais c'est quand même toujours la Tordue et j'adore ça ! J'ai bien avancé dans mes transcriptions. En fait, j'ai fini, il faut juste que je me remue un peu pour terminer des les taper. Vous pouvez voir le résultat chez Joune.

Quant à nouzaut', ma foi, c'est que je viens enfin de retrouver mes petits camarades avec qui j'ai la joie de pouvoir jouer des morceaux qui durent un quart d'heure et ça défoule bien. Ce qu'il nous faut maintenant, c'est un claviériste. Un qui connaît les vieux Floyd par cœur, ça va de soi !

-

Commentaires

1. Par MNZ, le 13/12/2005 à 15:31

Quelle belle page ! J'adore ! J'adhère ! -- MNZ

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://xave.org/trackback/208