Métaphore

Il fait froid dehors

Archives septembre 2005

Mords là d'dans, p'tit', ça va faire mal....

La Koz vient de m'en refourguer une, alors je le dis tout de go :

La douleur se fait lancinante et met la sourdine et d'un seul coup elle revient, brutalement.

C'est tiré d'un billet un peu cryptique qui s'intitulait Cowboy et qui date d'il y a un tout petit peu moins de six ans, en novembre 1999. A cette époque, j'allais souvent un peu moins bien que maintenant... Bon allez, il est tard, je peux expliquer un petit peu : je venais d'être odieux envers une ex dont j'étais raide dingue, histoire qu'elle décide de n'avoir plus jamais aucun contact avec moi, puisque j'étais bien incapable de le faire moi même.

Je vais vachement mieux. Ma vie est pleine de Julie. Et puis je suis moins con[1].

Et hop, je rebalance la patate aussi sec à :

  • Pep, j'aime bien l'emmerder.
  • Nonal, il aime bien être emmerdé.
  • Ben, qu'il poste un peu !
  • McCime, qu'on le visite un peu !
  • Le premier qui en a envie et qui se manifeste dans les commentaires.

(avec mes excuses au reste de la Team, mais ça arrivera bien jusqu'à eux...)

les règles sont les suivantes :

  1. Go into your archive / aller dans vos archives
  2. Find your 23rd post (or closest to) / retrouver la 23e note ou celle proche de ce chiffre
  3. Find the fifth sentence (or closest to) /retrouver la 5e phrase
  4. Post the text of the sentence along with these instructions / afficher le texte de la phrase ainsi que les instructions.
  5. Tag five people to do the same / Demander à 5 personnes d'en faire autant.

Notes

[1] J'espère.

ils s'énervent, tabassez en un pour l'exemple !

Ça faisait au moins une semaine que l'ambiance ultra-sécuritaire distillée par Iznogoud ne m'avait pas énervé : Mercredi, des flics ont tabassé au hasard à la Gare du Nord.

Ah pis moi aussi tiens !

-Ça devient dingue : la dernière fois qu'ils y sont allés, on leur a balancé un frigo depuis le quatrième étage !
-Ah ouais, c'est ce qui s'appelle jeter un froid...

Beubeu & Pep.

Donc, comme vous le savez peut-être si vous l'avez lu ici, ou ailleurs : la dcTeam s'est réunie le week-end dernier. En chair et en os, ben si. Et c'est pas forcément évident de prime abord, parce qu'il y en a au moins trois sur les cinq qui habitent loin des deux autres. C'est mon plus gros problème d'Internet, ça : j'y ai fait des rencontres, et comme dans la vraie vie, il y a des connaissances, des potes, des que j'aime pas, des que j'aime bien, des que j'admire et des que je méprise, et puis aussi des amis.

Ben oui, mais les amis, c'est sympas de les voir. Et c'est quand même chiant de se rendre compte que la moitié des gens qu'on aime bien habitent trop loin. Bon, Paris, à la rigueur, j'y passe régulièrement, mais d'autres sont par exemple bêtement normands, vous croyez que c'est pratique ?

Little Big Brother

Chez Brain Not Found, on a réussi à regarder Little Big Brother parader une fois de plus. Moi j'ai pas pu, je tiens un minimum à ma télé.

Pas du tout ! Il ne s'est rien passé !

Vive la transparence !

(via Brain Not Found)

Les grands esprits se rencontrent

En mars 2005, nos édiles préférés ont rendu obligatoire l'apprentissage l'apprentissage de la Marseillaise à l'école. pile en même temps, leurs petits copains de l'administration Bush débloquent tout plein de crédits pour l'apprentissage de The Star Spangled Banner par les masses. C'est à ce genre de détail qu'on voit les parentés de pensées.

Pantémor !

pantémor ! une arme non-létale fait 70 morts...

Chez McCime. On n'arrête pas le progrès.

J'ai peur

Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière.
Jacques Chirac

faut pas rester là, Monsieur, c'est une fête privée, la France.
Un préfet expulsant un gamin de neuf ans, sous la plûme de Maître Éolas.

Bon d'accord, je suis de gauche, et à ce titre j'ai beaucoup de mal à apprécier les figures de l'UMP (encore qu'entre nous, il n'y ait pas grand monde à gauche à qui je n'ai pas envie d'en coller une non plus.) Mais il faut distinguer quand même : Chirac est un escroc, certes, mais un escroc sympatique : il fait des conneries plus grosses que lui, il est d'une mauvaise foi à tout épreuve, il ment, il sait qu'on sait qu'il ment, mais il reste droit dans ses bottes, il s'énerve, il magouille, il triche, il se contredit ... Bref, il n'a rien pour gouverner la France, sauf que ...

Le pays des droits de l'homme (bis)

On oublie de reloger les non blancs expulsés, Gaymard retrouve du boulot et à mon avis, on va bientôt réactiver la Gestapo ... Vive la France.

(via Parisist)

Aaaargh !

Et mert' ! Le coffret de la saison six des Simpsons, en plus du coffret normal qui va bien avec le reste de ma collec (et que donc il me faut) va sortir aussi en coffret collector (qu'il me faut aussi !) Aaaaaargh !

la patrie des droits de l'homme

C'est notre police. C'est notre justice. C'est un de nos représentants...

Qu'est-ce que vous voulez ajouter à ça ? Que dans deux ans, le nain populiste a toutes les chances de se faire élire ? Oui, celui qui fait jeter en prison les terroristes qui jettent un yaourt sur sa voiture et qui fait conduire son fils à l'école en voiture de police à pleine vitesse, tous gyrophares dehors parce que ça amuse le petit ...

Putain, les français sont d'aussi gros cons que les ricains...

Prendre son pied (en photo)

Du soleil, de la chlorophylle et de l'eau.

(Parc du Chateau de Versailles - 28 août 2005)

Ch'est pas chi derme...

Je suis vert de jalousie : Éléphantaisie. Je veux avoir eu trouvé ce titre avant eux !!!

Braderie 2005

Même les paranoïaques ont de vrais ennemis !
Topor

Le week-end dernier, c'était la braderie de Lille. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une espèce de vide-grenier/Marché aux puces/Brocante en plein air qui dure deux jours, concentre la majorité des comas éthyliques de l'année sur la métropole lilloise et attire deux millions de personnes. Et moi.

C'est à la braderie de Lille que je dois une bonne partie de mes instruments de musique : des guitares, des orgues, des accordéons, des trucs bizarres... Avec toujours une règle de base assez simple : il y a des années où je trouve des choses intéressantes, et d'autres années où j'ai de l'argent.

Cette année, j'avais de l'argent.

Firefox 1.5 ... bêta !

Ah ben voilà, la bêta de Firefox 1.5 est sortie. Ben c'est une bêta : sur 20 extensions, je n'en ai plus qu'une qui fonctionne !

Connards.

La Nouvelle-Orléans est dévastée, les gens ont dû s'enfuir à pied, genre exode de 1940, et ne pourront pas rentrer chez eux avant plusieurs mois. L'armée a décidé de laisser tomber le ramassage des cadavres qui flottent un peu partout, il y a des choses plus importantes pour le moment, par exemple ces bandes de pillards qui tuent les hommes, pillent les maisons et violent femmes et enfants. Ça se passe sur le territoire de la première puissance mondiale, certains pays du tiers-monde n'auraient pas fait pire. Merde alors, ils n'avaient rien vu venir ?

Ah ben si : on sait depuis des années que le risque existe et il y a même un organisme chargé de travailler en permanence sur le problème, au cas où. Sauf que cet organisme a vu son budget réduit à 20% de ses besoins il y a quelque temps, vous comprenez, une guerre pour du pétrole, ça coûte des sous.

Ah oui, accessoirement, l'augmentation de la fréquence de ce genre de catastrophe tient aussi pas mal au réchauffement atmosphérique, mais c'est pas pour ça qu'on va signer les accords mondiaux pour essayer de ralentir la dégradation, hein ? Gagnons du fric maintenant, vite avant la fin du monde !