Métaphore

Il fait froid dehors

Archives septembre 2004

Chien bizarre


Plaque sur une porte de Chevreuse. Moi j'aime.

la routine...

Tu es prévisible, quand même.
Nonal.

Qu'est-ce que tu es prévisible !
Julie.

Encore un autre dito qui a du mal à arriver à cause de mon emploi du temps chargé (bon, d'accord, c'est vrai que je suis un rien flemmard aussi...) Et cette fois-ci pour raconter quoi ? Ben... Un mariage, tiens ! Histoire de changer...

Parce qu'après tout, on ne change pas une formule qui gagne, après être allé avec Julie à un mariage à Lille, un mariage en Bretagne, un mariage en Picardie, un mariage dans le Languedoc, un mariage dans le valenciennois, un mariage en Flandres, et j'en oublie, nous voilà repartis pour un mariage en Bretagne... Mais ils vont pas bien, les gens ?

le travail, c'est mal

"I tried work, but it didn't work out. Too much like work."
John Steed

Le travail, c'est fatiguant. Le travail, ça prend du temps. Des fois, c'est excitant, et des fois pas. Je suis depuis la semaine dernière en période de crise, mais maintenant ça va mieux. Par contre il faut toujours bosser pour résoudre le problème... C'est à dire que ça prend toujours du temps, ça prend toujours de l'énergie, mais ce n'est plus stimulant.

Et du coup, je suis fatigué. C'est nul.

MaRDyCk revient d'entre les morts !

Ne laissons pas perdre les bonnes choses : Le nouveau MaRDyCk.org vous accueille dans ses nouveaux habits...

quel silence...

Bon, allez, je vais me fendre d'un petit mot rapide, histoire de vous expliquer mon silence de ces derniers jours : c'est dû à des problèmes de nateurs. Oui, au pluriel, oui.

vieux motard que j'aimais

Le croiriez vous ? les comptes-rendus de notre semaine de congé en juillet sont enfin en ligne. À retrouver dans les archives.

Pierre Beuscher

C'est bien mon fils, tu n'en avais plus assez.
Ma mère.

Ça y est, la Braderie de Lille est passée. J'ai même trouvé quelque chose à y acheter, alors que j'avais des sous, c'est incroyable : d'habitude, j'ai des sous ou je trouve des choses intéressantes, mais les deux en même temps, c'est assez rare. En tous cas, ça m'a bien fait plaisir, vu que l'année dernière, j'étais un peu trop au Québec pour pouvoir participer.

Mais alors ? demande le public, qu'as-tu acheté ? À votre avis ? Ben une guitare, tiens... J'avais encore des blancs dans ma collection, il y avait l'un ou l'autre type de guitare qui brillait par son absence, un type surtout qui m'appelait depuis longtemps mais pour lequel existe peu d'instruments bon marché : les guitares manouches.

Lot, Tarn et Aveyron. Pas trop le Gers... Mais Michel Vivoux !

De toutes façons, tu peux pas cuisiner à la vapeur : Y'a pas de graisse, y'a rien !
La sagesse populaire, par la voix d'une vieille aveyronaise.

-Je suis Beaune ?
-Plutôt, oui, c'est vrai.

Julie au volant et moi qui copilote subtilement.

Avec un temps de réaction un peu lent (j'étais occupé sur un autre site) je suis de retour parmi moi, ici, chez ma maison-page du ouaib. De retour de nos vacances en Midi-Pyrénées, qu'elles étaient bien, d'ailleurs. Pas forcémment reposantes, mais ça a au moins permis de changer d'atmosphère, de se dépayser, et de passer du temps ensemble.

Puisque le dernier dital, avec les notes de Julie, était somme toute assez exhaustif quant à l'emploi du temps, je vais juste dégager l'un ou l'autre souvenir, ou l'une ou l'autre expérience ou impression générale. Première impression générale numéro une : J'aime quand même bien ce coin là. On m'objectera que ben oui, mais c'est facile, le soleil, tout ça.... Sauf que je ne suis pas si fan du sud à palmiers par exemple : la cote d'azur, je laisse ça aux rombières.