Métaphore

Il fait froid dehors

Archives juin 2004

mes fantastiques aventures...

Si une voiture tombe en panne, où ? En plein carrefour, pardi ! Où serait le fun, sinon ? Par contre, entre ça et le reste, ça commence à faire beaucoup en très peu de temps.

une tournée contre une chanson

Aujourd'hui, c'était mon dernier cours de vielle de l'année. En sortant, nous sommes allés boire un coup et les gens ont demandé que nous jouions. Ça m'a rappelé des tas de choses.

Alwijn, encore...

On écoutôt Echoes, eud'Pink FLoyd...
Les rencontres cavalières

-Vous vous étiez fixé un budget de combien ?
-Rien du tout, c'est imprévu, je suis juste passé devant la vitrine et elle m'a plu.

Le marchand et moi.

Julie et moi avons vu un spectacle, ou plus exactement un circuit de mini spectacles, dans les alentours de Lens. C'est la première fois que j'entends parler dans le même discours de Pink Floyd et de Roland Barthes, le tout en chtimi. Recommandable.

À propos de Pink Floyd, sachez, gens, qu'Alwijn en joue, l'assume et le prouvera samedi prochain à l'Irish Bar de Marquette-lez-Lille. Oui, je sais : Encore ? Mais Jacky, le patron, nous aime bien. Alors nous on l'aime bien, alors comme il nous demande de venir jouer chez lui, alors on le fait.

Important !

une capture de mon outlook du boulot qui m'annonce que j'ai un nouveau spam intéressant.

Le mail, c'est vachement bien. Grâce à ça, on peut se faire des amis, découvrir de nouveaux horizons, et se prendre dans la goule des spams du bout du monde.

Pô bien

Xave, il manque un truc à ton site : on ne peut pas y laisser de commentaires. Au boulot ! Nonal

Microsoft, c'est caca

Internet Explorer permet notamment à un concepteur de site web d'ouvrir des nouvelles fenêtres (popup). Mozilla et Firefox dispose d'un dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre abonnement internet, c'est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par le concepteur du site que vous visitez.
Ploum

Ça s'appelle Microsoft Office OneNote, c'est un logiciel pour prendre des notes. C'est du Microsoft, donc c'est un gros machin, avec plein de fonctions partout. J'imagine, remarquez, parce que je ne l'ai pas essayé... J'ai reçu un message de pub tout-à-l'heure qui me proposait d'aller acheter un des derniers logiciels Microsoft, celui là donc. Qui sert à prendre des notes... En gros, c'est donc la version usine à gaz d'un bête programme de post-it.

Et ça coûte près de 300 euros.

aux chiottes les supporters !

Est-ce que quelqu'un pourrait tuer mes voisins ? Ou mieux : faire disparaître le foot de la surface de la planète ? Je crois que le monde serait plus calme, et sans doute pas plus bête.

Ceci est un détournement

Ne bougez pas : ceci est un détournement de site. Mettez vos mains sur la tête, ne paniquez pas, et lisez lentement tout ce qui suit. Si vous suivez ces instructions, nous vous laisserons repartir librement et en bon état, ou peu s'en faut. Nous, c'est les représentants du mouvement UVMPLMMM (Une Vie Meilleure pour les Managers du Monde de la Musique).

Pirates !

je pense qu'il faut distinguer celui qui pirate pour revendre, pour ne pas payer de patente quoi, et le gars qui écoute un disque chez lui et qui le copie parce qu'il n'a pas les moyens. Ça je l'ai fait, ça, on l'a tous fait.
Georges Brassens

J'en ai marre d'être pris pour un pirate. J'en ai marre que nous soyons tous pris pour des pirates, mais surtout moi, parce que je n'en suis pas un : j'achète des disques, plein. Je n'en grave jamais, je trouve ça trop laid. J'achète des DVD, je ne regarde rien en divx, l'image d'un dévédé est bien meilleure. Les logiciels que j'utilise sont pour la plupart freeware ou open source, j'ai trouvé des équivalents gratuits à à peu près tous les logiciels que je piratais dans le temps...

Et pourtant, je suis considéré par un pirate par Monsieur Universal et ses copains. C'est lourd.

Upside down !

Bonjour !
Julie

Julie à l'envers !

Crash serveur

Notre serveur de mail principal vient d'exploser. Voilà qui implique des tas d'heures de boulot pour réparer, pour une fois, je ne vais peut-être pas commencer mon week-end avant tout le monde.

du bon miam.

La nourriture la meilleure est celle qui contient le plus de calories.
Loi de Murphy

Je viens de me préparer une salade de tomates, alors que j'ai des bons steaks hachés au frigo, c'est affreux : je deviens super sain, je ne me reconnais plus. Et plus d'une heure de marche par jour, et l'arrêt du tabac, et les salades le midi, et les fruits. Et cette brosse à dents qui ne quitte plus ma poche... Mais qui suis-je ? Qui deviens-je ?

Bof, moi, quoi. Je n'avais pas le choix de toutes façons.

L'œuf de Quel Con !

Quelle honte : voilà que je dois demander à Google comment on cuit un œuf dur... Je manque vraiment de bases.

problèmes de la semaine, la haine !

J'ai aussi des Pif-Gadget, toute la collection. Une publication des communistes... La seule que j'ai lue d'ailleurs.
La Cabaret du Bout du Monde

Bibik est le seul Bibik et Marcel Spirulin est son secrétaire perpétuel !
Id.

Allez, soyons un peu plus léger : je vais vous faire un petit résumé de mes dernières aventures. D'après mes notes, ça fait longtemps que je ne m'étais pas regardé le nombril d'aussi près.

Ceux qui me connaissent de près savent de moi deux choses : j'ai plein de petits et de gros malheurs. Les gros sont la plupart du temps des maladies incurables graves, celles que je m'imagine avoir en permanence. Je soigne mes grippes au pot-au-feu, jamais un médicament, mais j'ai déjà eu plein d'Helzeimers, de cancers et autres joyeusetés (remarquez, ça aide pour arrêter de fumer.) L'autre chose, c'est que j'ai plein de petits malheurs pas graves : je bloque sept heures dans un embouteillage, je me prépare du café froid, je fais 200 bornes sur une petite route de campagne derrière une camionette de police, je suis bloqué par un engin agricole en plein centre de Bruxelles... Je suis un vrai aspirateur à poisse. Mais uniquement des choses pas graves...

Quand on attire la poisse, il faut avoir un timing ultra précis, sinon ce n'est pas drôle. Et ben j'ai.

ne coupez pas !

Dans la série les fantastiques aventures du Xave : tout juste après avoir rempli mon frigo de surgelés, l'électricité n'arrive plus jusque chez moi. Voyez comme c'est drôle : les communs, éclairés sur mon compteur, ont toujours de la lumière.