Métaphore

Il fait froid dehors

Archives octobre 2003

considérations professionelles

Le travail, c'est la santé...

Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux
Chateaubriand.

Rien faire, c'est la conserver.

Je l'ai voulu, je l'ai eu : J'ai un job intéressant. Mais pour être intéressant, il n'est pas pas forcément simple, et ses enjeux pas forcément inimportants. Du coup, ça stresse pas mal : Il y a plusieurs mois maintenant que je fais un boulot relativement costaud là où j'ai longtemps été un backup, juste susceptible de remplacer l'un ou l'autre absent pour les tâches courantes.

joie enfantine

Ouaiiiiiis ! Il neige ! Noyël, Noyël !

jouer à n'en plus finir

Which one's Pink ?

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the dark side of the moon...

Pink Floyd

C'est nous !

Me voilà plutôt excité : nous donnons un concert demain. Ça m'excite d'autant plus que c'est plutôt imprévu : nous l'avons appris avant-hier. Il s'agit de remplacer au pied levé un groupe qui s'(est désisté pour un gala qui va durer toute une nuit, et comme nous serons les derniers à monter sur scène, nous ne commencerons pas avant une heure du matin.

vivent les jeunes #2

À l'heure des lories, des staracadémies et des popstars, une gamine au supermarché était en train de chanter du Trenet. Il ne faut jamais désespérer de la jeunesse.

vivent les jeunes #1

À l'heure des poquémonnes, des guèmeboilles et des pléstécheunedeux, des gamins dans la rue sont en train de jouer aux billes. Il ne faut jamais désespérer de la jeunesse.

loi de Murphy

Un Siphon, phon, phon...

Anything that can go wrong will go wrong.
Murphy's law #3

...les petites marionnettes !

Bon, ok, je suis en retard. D'abord non : je ne suis plus en retard, puisque j'ai arrêté de promettre des mises-à-jour régulières. Cependant, j'ai un certain nombre de choses sous le coude (parfois simplement des idées) qui devraient se trouver ici depuis quelques jours, et puis finalement non.

Je me suis retrouvé mecredi soir avec une contribution pas tout à fait finie, par manque d'inspiration. Je l'ai mise sous le coude en ayant l'intention de la terminer très vite hier matin avant de la balancer sur le site, mais je n'ai pas pu, une agression vile m'en a empêché. Je suis en effet tombé sous les coups conjoints d'un œuf Kinder et d'un moulin.

monde de merde !

Putain de merde, je viens à peine d'apprendre la mort de Marc Robine. Monde de merde !

lettre ouverte à RTL

The secret source of humor is not joy but sorrow. There is no humor in heaven.
Mark Twain

Des psychologues Nord-Américains pensent avoir détecté l'un des fondements biologiques de la créativité. Comme les psychotiques, les individus les plus créatifs ont tendance à accorder plus d'attention aux événements banals de la vie. Pour les chercheurs, cette parenté vient d'une particularité cognitive commune : un déficit "de l'inhibition latente", processus neurologique fondamental qui permet aux animaux de faire un tri parmi les stimuli traités par le cerveau.
transfert.net

Aujourd'hui, une espèce de petite lettre ouverte à RTL... Ça défoule et ça m'attriste.

Elles, Help !

Les Elles sortent un nouvel album, et cette fois, c'est la pianiste-accordéoniste qui est partie, et le groupe "va plus loin encore dans l'exploration musicale électronique." Au secours !

douleur

ouille, souffre-je...

Télérama & la Cinquième

Mon fils, tu es en train de devenir un intellectuel de gauche
ma mère

Je suis en train de devenir un intellectuel de gauche. D'ailleurs, c'est ma mère qui le dit, c'est vous dire... Elle dit ça comme si elle m'avait éduqué pour devenir stupide et réac. Ben oui mais non, c'est comme ça : j'ai bêtement tendance à penser que le monde serait quand même plus mieux si tous les gars du monde voulaient s'donner la main (debout, les damnés de la terre !) et que la Cinquième est une chaîne plus enrichissante que TF1...